Remise de décorations

Vendredi 7 mars,  Karine JOLY est faite chevalier de l’ONM

Publié le 07 mars 2025
Une jolie médaillée bien entourée
Crédit: ANMONM
Une jolie médaillée bien entourée

C’est dans les salons « Belle Époque » de l’hôtel Westminster à Nice que la remise des insignes de chevalier de l’ordre national du MERITE à Karine JOLY, championne du monde de parachutisme a eu lieu par Jean François CLERVOY Astronaute Ingénieur général de l'armement Commandeur de la Légion d'honneur, chevalier de l'ordre national du MériteMédaille de l'Aéronautique.

Entourée de sa famille, de son compagnon Grég CROZIER, avec qui elle partage la même passion, de quelques amis, c’est dans une ambiance voulue intimiste, qu'elle a écoutéles paroles d’accueil dans l’Ordre prononcées par François JACQUOT  Commandeur de l’ONM, Président départemental de l’ANMONM des Alpes Maritimes, représentant le Président National Patrick SANDEVOIR accompagné d’Annie ROLLET, Présidente du comité de Nice ANMONM de Nice Métropole. 

Les institutions étaient représentées par :

Carine PAPY, Vice-Présidente du  CD06 en charge des Sports

Philippe MANASSERO, Président du comité olympique départemental 06 

Lucas MAGLIULO Délégué à l'Esport, Subdélégué aux Sports  et aux Commerces de la ville de Nice

Parmi ses nombreux amis, on remarquait la présence d’Omar ALHEGELAN  Champion du monde de Parachutisme, du Commandant Nicolas BARTHE et de son épouse, du Professeur Nicolas BONIN chirurgien également parachutiste qui a su lui prodiguer les meilleurs soins après un accident . 

Avant de lui remettre l’insigne, son parrain a souligné les qualités d’une jeune femme dont le parcours force l’admiration. Championne du monde de freefly, ses valeurs de courage, d’excellence, une détermination sans faille, une énergie rare, lui ont permis des réaliser des exploits remarquables avec 7500 sauts et 12 records du monde.

Son parrain a conclu « plus qu’une athlète, tu es une ambassadrice, un modèle de persévérance et d’engagement ».

 

Les compagnons de l'ANMONM des Alpes Maritimes sont heureux de l'accueillir avec son compagnon Greg Crozier également médaillé,  au sein de la section. 

 

Karine Joly est  l’auteur d’un livre « L’horizon des possibles, oser rêver, oser agir »

City Editions Octobre 2024’