Annie Rollet et l'heureux récipiendaire
Crédit: ANMONM
Annie Rollet et l'heureux récipiendaire
Partager sur :

A Nice, le docteur Claude MARIOTTINI a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National du Mérite

12 décembre 2024 Remise de décorations
Vue 495 fois

C’est au cours d’une belle cérémonie au Palais des Roi Sardes, le 12 décembre dernier que le docteur Claude MARIOTTINI a reçu les insignes de Chevalier dans l’ordre national du Mérite de Charles Ange Ginesy, Président du Conseil Départemental .

 

Promu par décret du Président de la République en date du 7 juin 2024, médecin cardiologue, il est cofondateur de l’association caritative de lutte contre la mort subite « 20 000 Vies » qu’il a fondé en 2010.

Il forme et sensibilise le public aux gestes qui sauvent et récolte des fonds pour l’achat et la distribution de défibrillateurs. Les Estivales du Département ont aidé à récolter des fonds pour cette merveilleuse cause.

Ses indéniables qualités humaines, son courage, son dévouement, son engagement sans limite et sa profonde générosité font de lui un médecin exceptionnel, accordant une grande importance à la relation qu’il crée avec ses patients, bien avant la mise en oeuvre des prouesses techniques ou des innovations dont ils peuvent bénéficier.

Très entouré par une assistance nombreuse composée des membres de sa famille, d’élus, de collaborateurs, de bénévoles, il a écouté avec intérêt les mots d’accueil dans notre Ordre prononcés par Annie Rollet, présidente du Comité de Nice qui représentait la section départementale des Alpes Maritimes.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.