Crédit: ANMONM
La cérémonie va pouvoir commencer....
107 ème anniversaire de l'Armistice de la Guerre 1014-1918
11 novembre 2025
Commémorations
Publié par
Michèle PROU BARBA (006)
Vue 5 fois
Cérémonie du 11 novembre à Nice
En ce 107ème anniversaire du 11 novembre 1918, un hommage à été rendu à tous les soldats morts pour la France lors de la cérémonie commémorative au Monument aux Morts.
Cette année, la gravure “OPEX” sur le Monument a été dévoilée par le Préfet, le Maire de Nice et la Colonelle Déléguée militaire départementale pour que ne soient pas oubliés les soldats engagés dans les opérations extérieures. Ce geste symbolique élargit par cette inscription dans la la pierre, la reconnaissance de la Nation envers ceux qui ont servi et servent encore aujourd'hui sous le drapeau tricolore au-delà de nos frontières.
On notait, au delà de la présence des élus, des présidents des associations mémorielles, combattantes et patriotiques, des porte-drapeaux, une présence nombreuse de jeunes, des élèves et leurs enseignants, les cadets de la gendarmerie, de la défense et de l'UNC et celle d'un public recueilli et respectueux des moments de recueillement ponctués par la fanfare municipale.
L'ANMONM des Alpes Maritimes était représentée aux côtés du président de la SMLH pour ce moment d'émotion et de cohésion citoyenne autour de la mémoire de ceux dont le sacrifice ultime ne doit jamais être oublié et le souvenir transmis aux jeunes générations.
Légende photos:
La présidente du Comité de Nice saluée par le Préfet et le Maire de Nice avec en arrière plan le président de la SMLH
Les trois représentants du Comité de Section de l'ANMONM 06

Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.