Crédit: Les officiels dans les jardins de la villa Massena
Partager sur :

A Nice , le défilé du 14 juillet

14 juillet 2025 Commémorations
Vue 2 fois

C'est sous un soleil matinal que s'est déroulé à Nice le défilé du14 juillet après le recueillement au monument des 86 victimes de l'attentat de ce même jour en 2016.

Les tribunes bleu-blanc-rouge ont accueilli un public nombreux comptant les familles des victimes de l'attentat du 14 juillet 2016,  les élus, les présidents des associations patriotiques, combattantes et mémorielles.

Après la revue des troupes par la Colonelle Gwenaelle Colleter DMD, la remise des insignes de chevalier de l'ONM à un officier de gendarmerie, le défilé a pu démarrer par des unités à pied alors qu'un Rafale de la base d'Orange a survolé la tribune officielle. Ont suivi des unités à cheval et motorisées de la Police nationale, du Raid, de la BRI, de la Police municipale et du Centre départemental d'Incendie et de Secours.
L'ANMONM 06 était représentée dans la tribune par son 1er Vice Président Michel Jean Floc'h, un membre du Comité de la section Bertrand Urfin et Michèle Prou Barba,  Administrateur national.

Pascal Gilli, secrétaire départemental a été remarqué dans sa fonction de porte drapeau du groupe représentant la Police nationale.
Une cérémonie dans les jardins du Musée Massena a été dédiée à un hommage aux armées et unités de secours formalisé par un discours du Maire, Christian Estrosi et du Préfet Laurent Hottiaux mettant en lumière la reconnaissance de la Nation envers des hommes et femmes dont la vie est au service de la population. Un buffet a donné ensuite la teneur conviviale à cette manifestation.

 

Légende photos

- Les représentants des deux Ordres nationaux

-  La tribune

- Pascal Gilli Porte drapeau

- Michel Jean Floc'h, Michèle Prou Barba et Bertrand Urfin

 

 




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.