Crédit: ANMONM
Partager sur :

De 3 à 4 pour un repas des ordres nationaux et ministériels !

11 octobre 2025 Actualités
Vue 29 fois

.

Lou Castelet à Carroz, le lieu est familier …car c’est dans ce bel endroit que depuis plusieurs années a lieu tous les ans le repas des 3 ordres à l’initiative de l’AMOPA et de sa présidente Monique Apréa.

 

Ce11 octobre, c’est la section départementale de l’ANMONM qui après avoir repris le flambeau proposait ce repas élargi à 4 ordres , la Légion d’honneur, l’ordre national du Mérite, les Palmes Académiques et pour la première fois l’ordre du Mérite Agricole. 

90 convives ont partagé ce moment festif, car gustatif et musical dans une ambiance encore estivale !

 

Les présidents ou leur représentant des 4 ordres, François Jacquot, Michel Jean Choux, Monique Apréa, et Laurent Dupuy ont chacun pris la parole pour dire leur plaisir d’être là, remerciant les organisateurs et imaginant déjà pour le prochain déjeuner, une mutualisation encore plus ouverte avec les membres de la Médaille Militaire et ceux de l’ordre du Mérite Maritime. 

Les élus du Département, Bernard Asso,  de la Métropole et de la Ville de Nice, Marie Christine Fix ,  tous les deux membres des associations représentaient leurs Présidents respectifs Charles Ange Ginesy et Christian Estrosi eux-mêmes médaillés ont été remerciés de leur présence et du soutien qu’ils apportent aux actions des associations de médaillés. 

Après un apéritif bienvenu et copieusement accompagnés de petits fours irrésistibles, il était temps de passer à table et d’honorer un menu gourmand en esquissant quelques pas de danse comme y invitait le disc-jockey lançant depuis sa table de mixage des airs entrainants accompagnés par son accordéon en live !  

 

Il n’est de bonne compagnie qui ne se quitte…et vers 15h30, les premiers convives rejoignaient leur voiture ravis de cette agréable et conviviale  parenthèse vécue comme une respiration « hors du temps »…




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.