Partager sur :

Un nouveau préfet dans les Alpes Maritimes

28 avril 2025 Actualités
Vue 17 fois

Les Alpes Maritimes accueillent leur nouveau préfet, Laurent Hottiaux, nommé en Conseil des ministres ce lundi 28 avril.

 

Laurent Hottiaux est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris, de l'École supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) et de l'ENA (devenue en 2022, l'Institut national du service public (INSP).

Il était dans la promotion Averroès, la même que celle de la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher ou d'Alexis Kohler, ancien secrétaire général de l'Élysée.

Celui qui aura 52 ans fin mai,  est né à Vincennes, dans le Val-de-Marne. Ce Francilien a commencé sa carrière en alternant des postes d'administrateur civil et de sous-préfet. Laurent Hottiaux a ensuite alterné des fonctions de chef de cabinet ou de directeur de cabinet au sein des équipes gouvernementales entre 2007 et 2011. 

Après avoir été directeur de la Direction des Systèmes d'information et de Communication (DSIC), il a ensuite été nommé conseiller "intérieur, sécurité" au cabinet d’Emmanuel Macron en 2017, puis préfet des Hauts de Seine jusqu’en novembre dernier. Il est depuis redevenu administrateur d’Etat et  attendait sa nouvelle affectation.

Il sera le nouveau Président d’honneur de la section ANMONM des Alpes Maritimes qui lui souhaite la bienvenue.




Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.