AG

Quatre ans plus tard, à VIEVOLA TENDE, "Paul est là dans nos cœurs"

Publié le 03 octobre 2024
Messe du souvenir devant le monument du bon pasteur
Crédit: ANMONM
Messe du souvenir devant le monument du bon pasteur

 

A Tende,  "on est toujours marqué par ce drame"

 

Dans la vallée de la Roya, à Vievola, une messe a été dite en mémoire du berger Paul Giordano décédé lors de la tempête Alex. Le maire de Tende, Jean-Pierre Vassallo, a assisté à la messe en présence des proches et des habitants avec  un dépôt de gerbes devant le monument » Le bon Pasteur » érigé à l’initiative de la section ANMONM des Alpes Maritimes .

Pour le maire de Tende, l'épisode de la tempête Alex est loin d'être terminé. Il liste tout ce qu'il reste à faire : les berges n'ont pas été refaites le long de la Roya, 50 maisons vont être détruites sur la commune, soit 80 logements. Plus difficile pour les familles : le cimetière de Saint-Dalmas-de-Tende n'a pas encore été reconstruit, il y a encore 70 corps au crématorium de Nice.

Très affecté, il affirme : "on est toujours dans la plaie ouverte, on n'a pas encore pu tourner la page, la souffrance est toujours là !" 

Deux pompiers sont aussi morts en intervention pendant les intempéries dans la Vésubie: le commandant Bruno Kohlhuber et le sapeur-pompier de première classe Loïc Millo.  

 

Quatre ans aprèspreuve d'une certaine résilience dans ces villages, l'année prochaine, les routes devraient être terminées. Un soulagement pour les habitants qui subissent un chantier colossal. 

En revanche, il faudra patienter encore un peu pour les infrastructures sportives.